Instagram, le réseau social de partage de photo n’en finit plus de faire grimper son nombre d’utilisateurs. Chaque mois, 11,8 millions de Français sont actifs sur l’application. À Toulouse, @IgersToulouse vient de créer la première académie Instagramers de France. Une initiative qui prend forme ce samedi avec la première édition à l’espace coworking d’Harry Cow.
C’est une première en France et cela se passe à Toulouse. L’équipe d’@IgersToulouse a décidé de lancer la première académie Instagramers du pays. Ces passionnés organisent régulièrement des journées photographie dans les rues de Toulouse. Pour sa première édition, ce samedi, à l’espace coworking Harry Cow à Toulouse, @IgersToulouse propose une rencontre en 3 temps. Au programme, discussions, ateliers et une surprise, « nous proposons des ateliers sur la story Instagram, les façons de monter des visuels informatifs mais également sur les droits d’auteur et droits à l’image. Un invité surprise viendra conclure la matinée» déclare Fabrice Féval d’@IgersToulouse. Le programme est annoncé et l’@IgersToulouse espère que ses ateliers seront complets, « il reste encore des places mais nous pensons que d’ici samedi elles seront prises» insiste Fabrice.
Toulouse, ville d’Instagramers
Selon Fabrice Féval, Toulouse « fait partie des villes les plus Instagramées de France ». La capitale de l’Occitanie se classe juste après le quatuor Paris-Lyon-Marseille-Bordeaux avec plus de 1.66 millions de publications. Elle offre « un cadre très sympathique au niveau de l’environnement avec notamment la Garonne, le canal du midi et tous les monuments autour, de quoi créer une académie, c’est certain» conclut Fabrice.