Disparu depuis hier après midi, un randonneur âgé de la cinquantaine est recherché par les gendarmes des Hautes-Pyrénées. Un appel à témoin est lancé.

Disparu. Monsieur Gallot, 55 ans, demeure introuvable après être parti en randonnée dimanche matin dans le secteur du « Balaïtous », en Bigorre. Son véhicule, une Citroën C4, a été repéré sur le parking du Plaa d’Aste. Selon les informations du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM), il serait équipé d’un sac à dos de couleur orange/violet. Le quinquagénaire est susceptible d’être parti de Larribet en direction du Port de la Peyre Saint martin par le lac Respomusos. La seconde piste privilégiée se trouve au départ de Larribet pour rejoindre le col de la Lie à travers le lac d’Artouste.

Des recherches approfondies
Le dispositif d’investigation s’est renforcé depuis hier matin et s’étend désormais au département des Pyrénées-Atlantiques et à l’Espagne. Trois hélicoptères ainsi qu’une trentaine de personnes recherchent la trace de l’individu. Parmi eux, le PGHM 65 et 64, les CRS de Lannemezan et la Gardia Civil. En cas d’informations, un numéro a été mis en place par la gendarmerie d’Argeles-Gazost au 05.62.90.41.30.