Le 4 novembre, les Enfoiros de l’Insa de Toulouse ont remis un chèque de 35 000 euros aux Restos du cœur.
35 000 euros. « On ne s’attendait pas à recevoir un telle somme. On est toujours agréablement surpris. Recevoir ce montant est incroyable », a déclaré Christiane Giovannini, présidente des Restos du coeur de Haute-Garonne, lors de la cérémonie officielle de la remise du chèque par les Enfoiros. Pour les Restos du cœur, cette association d’étudiants de l’Insa de Toulouse, est bien plus qu’un partenaire : « C’est une véritable espérance pour une société plus humaine. »
Grâce à cette enveloppe, les bénévoles des Restos du cœur de la Haute-Garonne pourront créer un centre itinérant urbain, à savoir camion sur-mesure. Ce dernier, transportera des colis alimentaires. Christiane Giovannini précise : « Le but de cette action est de relier les plus isolés. En effet, ces personnes ne souhaitent plus venir dans nos centres d’accueil. »
De son côté, Matthieu Gasc, ancien secrétaire des Enfoiros, se félicite : « Dans le détail, nous avons notamment collecté 4 750 euros grâce à la vente de photos ou plus de 5 100 euros avec un quiz. Mais la majorité des fonds provient de nos spectacles de juin dernier qui nous a permis de récolter 27 000 euros. » Il constate également avec satisfaction que les Enfoiros « recueillent de plus en plus d’argent chaque année », l’association ayant collecté 26 000 euros en 2018.