Kippit, une entreprise toulousaine, remporte pour la première fois le 11 novembre, le prix de l’innovation au salon made in France à Paris. Un prix gagné grâce à Jaren, une bouilloire design, multifonctions et durable.
Voici la grande gagnante du prix de l’innovation au Salon made in France: Jaren. Une bouilloire Kippit multifonctions, durable et design selon les créateurs. Le but pour Kippit est de créer de l’électroménager design, pratique et « qui dure toute la vie» sans trop produire de déchets. Pour la co-fondatrice, « réaliser un profit est bien évidemment nécessaire, mais Kippit invite les utilisateurs à aller vers un nouveau mode de consommation».
Il y a 4 ans, Kareen, co-fondatrice de Kippit, retrouve son lave-linge en panne, et la granite dépassée de quelques jours. Aux vues du coût des réparations, elle n’a pas le choix: « il fallait que je rachète une machine neuve ». C’est à partir de ce moment là que Kareen Maya Levis et Jacques Ravinet se sont dit «que c’en était trop». Auparavant à la tête d’un institut de sondage, le duo lance une étude auprès des consommateurs sur la durabilité de l’électroménager. Le bilan est clair pour Kareen «nous n’étions pas les seules à réagir comme ça, les gens en ont marre de l’obsolescence programmée». C’est donc à partir de ce sondage que Kippit, l’entreprise toulousaine, est née.
La bouilloire pour commencer
Le lave-linge, Fraval, durable est le premier produit inventé par Kippit. Mais c’est la bouilloire Jaden, que Kippit a décidé de présenter aux MIF expo. «En France, par an, 2 millions de petits électroménagers sont jetés, c’est pourquoi nous avons préféré nous tourner vers la bouilloire». Mais il ne s’agit pas que d’une simple bouilloire, celle-ci est durable et multifonctions. Elle permet de faire chauffer les pâtes, des légumes à la vapeur ou bien même les biberons. De plus «c’est un objet design, elle plait, elle est très belle» ajoute Kareen. La bouilloire Jaden n’est aujourd’hui pas encore sur le marché, mais ça ne saurait tarder.
Avec plus de 450 précommandes, Jaden, devrait être commercialisée d’ici printemps 2020 au prix de 130 € . En revanche, le lave-linge Fraval ne sera en vente que d’ici fin 2020, suivit en 2021 par un petit grille-pain.