Samedi 15 février a eu lieu la troisième édition des 12 heures de Capitany, à Colomiers. Cette course organisée par Les Colume’Runs a enregistré un record de participants avec 148 coureurs et marcheurs.
«L’ambiance était géniale pendant la course les 12 heures de Capitany, autant avec les bénévoles qu’entre les coureurs», constate Cyrille Laché, qui a remporté les 6 heures marche avec 53, 178 km au compteur. Le recordman d’Occitanie des 50km confie avoir «déjà participé au 12km en 2018. Avant d’ajouter, cette année je me suis aligné sur les 6 heures en préparation pour les Championnats de France des 100km de marche athlétique».
Cette année, 148 personnes ont enfilé le dossard et foulé le bitume du complexe Capitany. Soit 21 participants de plus que l’an passé. Une augmentation qui s’explique par «le bouche-à-oreille qui marche très bien et les conditions climatiques favorables au sport en extérieur», analyse Norbert Fernandez, président de l’association Les Colume’Runs.
Une course inspirée des 24h de Portet
«Avec une bande de copains, nous avons décidé de créer cette course puisque nous avions dans les gênes la course des 24h de Portet, qui n’existe plus depuis quelques années», explique Norbert Fernandez. Avant d’ajouter, «partager des moments agréables autour de notre passion est le leitmotiv de l’association, c’est pourquoi nous voulons que l’ambiance soit cordiale et joyeuse pour cette course».