Le TO XIII s'envole vers la victoire<br /> © Daniel FOULQUIER
Le TO XIII s’envole vers la victoire
© Daniel FOULQUIER

Délocalisé au Stade Ernest Wallon, choc entre le Toulouse Olympique XIII et Toronto s’est conclu par une nette victoire des Haut-Garonnais (46-16). Un succès qui permet au TO XIII de revenir à deux points du club canadien, leader.

Un match de gala. Ce samedi, le Stade Ernest Wallon était aux couleurs bleu et blanc du Toulouse Olympique XIII. Les Olympiens ont disposé du leader du Championnat, les Toronto Wolfpack (46-16). Les Canadiens étaient jusqu’alors invaincus. « C’est sûr que c’était agréable et tout le monde était excité de jouer dans ce stade de la ville rose. D’ailleurs, les 6000 personnes ont, je pense, contribué à notre victoire », raconte Tony Maurel, joueur du TO XIII. Cette victoire permet aux hommes de Sylvain Houles de recoller à deux points de leurs adversaires du week-end. De quoi relancer les Toulousains qui ont la promotion pour objectif

En course vers la montée

Actuellement quatrième du championnat, le Toulouse Olympique XIII avait mal débuté. « Notre ambition première a toujours été de monter en Super League. Après avoir commencé par deux défaites, nous sommes contents de ce succès », explique Tony Maurel. Désormais forts de quatre victoires consécutives, les Toulousains semblent bien partis pour atteindre leur but, comme le conclue le joueur de 25 ans. « On a eu des nouveaux joueurs donc il faut que la mayonnaise prenne. Et là, on commence à monter en puissance match après match. Il ne faut surtout pas se relâcher pour la suite ».