Accueil Economie Prix de l’immobilier à Toulouse: Saint-Etienne trois fois plus cher que le Grand Mirail

Prix de l’immobilier à Toulouse: Saint-Etienne trois fois plus cher que le Grand Mirail

0
Prix de l’immobilier à Toulouse:  Saint-Etienne trois fois plus cher que le Grand Mirail
Quartier Saint-Etienne Crédit: Pixabay/pixelia
Immobilier: Saint-Etienne quartier le plus cher de Toulouse
Quartier Saint-Etienne Crédit: pixelia / Pixabay

Les notaires de Haute-Garonne ont dévoilé ce mardi les derniers chiffres de l’immobilier à Toulouse. Les quartiers Saint-Étienne et Grand Mirail, sont respectivement à la première et dernière place du classement. Résultat: des prix au m2 qui diffère de plusieurs milliers d’euros.

4800 euros…c’est la somme à débourser pour un seul m2 dans le quartier Saint-Étienne, le plus cher de Toulouse. À l’opposé, le Grand Mirail, quartier le moins cher de la ville rose, se révèle plus accessible en affichant un prix au m2 de 1600 euros.

Cet écart de prix s’explique par la « différence d’offre et de demande » affirme le gérant d’Hexia Group, Karim Ben Soltane. Saint-Étienne est un quartier « extrêmement prisé pour son emplacement, ces administrations et son statut bourgeois. Les appartements sont à la hauteur du quartier, on y retrouve des tomettes, des hauts plafonds et des façades de style haussmannien. »

Au contraire, le Grand Mirail pâtit d’une image de quartier populaire. Boris Charles, ex-agent immobilier chez Keller Williams et actuel directeur général de LC Expansion assure que « l’insécurité qui règne dans le quartier est un point culminant qui lui fait grandement défaut ». Karim Ben Soltane précise que le quartier « a également connu d’importantes dégradations et que les pouvoirs publics l’a quelque peu abandonné. »

Un futur prometteur pour…le Grand Mirail

Bien conscient de ces défauts, le quartier du Grand Mirail jouit pourtant d’avantages. « Vivre dans cette partie de Toulouse, c’est être sûr d’avoir des transports en commun faciles d’accès et d’être à quelques pas de l’Université Jean Jaurès », garantit le gérant d’Hexia Group. Un quartier animé, qui se dynamise et attire de plus en plus grâce aux nouveaux appartements proposés, « nombreux sont ceux qui veulent maintenir investir au Mirail. »

L’image de quartier en évolution et l’avancée du marché pourraient être bénéfiques au Mirail. « Les prix vont augmenter dans ce secteur comme on a pu le voir avec Patte d’oie. Avec le temps, l’écart entre Saint-Étienne et le Mirail va un peu se réduire. L’un va stagner tandis que le second va évoluer » estime Karim Ben Soltane.

Une vision qui selon Boris Charles promet un bel avenir à un quartier décrié et qui au vu de son statut « ne peut-être que sur la pense ascendante » espère le directeur général de LC Expansion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.