« Essayer avant d’acheter », c’est le concept de Trynbuy. La start-up toulousaine vient de vendre sa première maison après deux jours d’essais.
Une maison de 163m2 à Villeneuve-Tolosane. C’est le premier bien vendu par la start-up. « On est satisfait, cela montre que notre concept plait », déclare Thomas Peyre, directeur général de Trynbuy. La start-up, fondée en juillet 2019, aide les futurs acquéreurs à se projeter avant d’effectuer un des achats les plus importants d’une vie. Le concept d’essayer le bien convoité avant de l’acheter, « empêche la rétractation ». Les agences immobilières bénéficient aussi du concept et elles sont nombreuses. Trynbuy compte plus de 200 agences partenaires. Thomas Peyre explique : « Travailler avec nous, dégage une image de transparence et de qualité ». Une image qui donne un vent de fraîcheur sur une profession peu appréciée des Français. En effet, selon un sondage de Consortium Immobilier, 42% des personnes interrogées ont plutôt une mauvaise image de l’agent immobilier.
Insatisfait ou remboursé
Pour le bien à Villeneuve-Tolosane, « l’essai a duré deux jours et les clients se sont bien sentis », indique le directeur général de Trynbuy. Ils ont décidé d’acheter la maison au prix de 525 000€. Le prix de la nuit d’essai de la maison coûte 0.05% du prix du bien, soit 525€ pour deux nuits. Une somme remboursée par Trynbuy qui répond à son principe « Insatisfait ou remboursé ».