À Toulouse, l’entreprise Sherch propose habituellement aux habitants et à leurs visiteurs une enquête grandeur nature. Également touchée par la pandémie, la firme doit, elle aussi s’adapter aux conditions sanitaires.
L’année 2020, marquée par la Co-Vid 19,a affecté le monde du tourisme. L’équipe Sherch, qui propose un jeu de piste à Toulouse en a notamment souffert. » La période du confinement a été difficile comme pour toutes les entreprises dans le secteur du tourisme ».En revanche, l’entreprise Sherch affirme en avoir profité « pour développer de nouvelles histoires dans différentes villes ». Si à Toulouse aucune nouveauté n’est attendue, l’entreprise explique vouloir s’étendre à d’autres villes hors Occitanie. » Nous avons pour objectifs de lancer deux jeux en Gironde, un à Arcachon et un à Saint-Émilion » confient-ils. L’équipe de Sherch admet également qu’une potentielle enquête pourrait voir le jour à Lyon.
Une adaptation sommaire
À Toulouse, l’enquête n’est pas accessible en temps de confinement. La firme Sherch a donc cherché à se renouveler » Nous cherchons sans cesse de nouvelles idées, de nouvelles histoires qui auront un lien avec la ville dans laquelle se joue l’enquête « . Attachés au patrimoine de chacune des villes, les enquêtes ont, en temps normal, pour ambition de faire découvrir les monuments phares de ces villes. Ainsi le jeu de piste devait guider ces joueurs à travers la ville rose. Toutefois, l’entreprise ne propose pas d’activités de substitutions pendant le confinement.