L’antenne toulousaine L214 a organisé ce samedi une Vegan Place, sur les allées Jules-Guesde à Toulouse. Le « grand succès » de l’événement a été souligné par la co-référente Carole Mare.
4.000, c’est le nombre de visiteurs accueillis lors de la première Vegan Place à Toulouse, samedi après-midi. « Cette forte affluence, avec la visite de curieux, le rassemblement des entreprises et des associations, est source de satisfaction » déclare Carole Mare, coorganisatrice de l’événement. Ce village rassemblant une dizaine d’associations et une trentaine de stands, « a pour but de montrer qu’il existe des alternatives végétales pour notre alimentation » explique la bénévole. Cette première Vegan Place s’est articulée autour de trois espaces : informations, diffusion et gourmandises.
« Un grand succès qui donne envie de recommencer »
« L’immersion grâce aux casques de réalité virtuelle dans les abattoirs est l’activité qui a le plus touché les visiteurs. Ils recevaient d’ailleurs une pâtisserie s’ils regardaient l’enquête jusqu’au bout » poursuit la co-référente de L214 en Haute-Garonne. De plus, plusieurs personnes ont laissé leurs contacts « pour militer avec nous » ajoute-t-elle. Seul regret pour la militante : l’absence des élus de la ville pourtant invités. Enfin, Carole Mare confie souhaiter « recommencer rapidement l’an prochain avec quelques améliorations, telles que l’ouverture des stands dès le matin, un concert et si possible faire durer le rassemblement sur deux jours ».