Surprenant, le mandat de Donald Trump n’a pas cessé de faire du bruit depuis son élection le 20 Janvier 2017. Comme le cite le Téléobs en mars 2016, il apparaît comme le « clown expert des médias ». Entre ses tweets nombreux et ses remarques très honnêtes, est-ce que vous le considérez comme dangereux ?
Saska, 21 ans et étudiant en sociologie économie,
« Je ne prends pas Donald Trump au sérieux. Par contre le monde est tellement acharné contre lui qu’à force d’embêter tout le monde il pourrait créer une 3ème guerre mondiale. Il faut qu’il arrête de taquiner la Corée du Nord sinon il risque de la trouver. C’est un homme irresponsable qui ne sait pas à quoi il joue.»
Mohammed, 45 ans, agent d’entretien,
« Honnêtement, pour moi il est complètement fou. En ce qui concerne la réforme sur l’environnement, il n’y arrivera pas car il ne peut pas prendre les décisions tout seul. Heureusement, j’ai l’impression que beaucoup de gens le voient donc il ne pourra pas toujours arriver à ses fins, comme pour l’Obamacare par exemple. C’est un bluffeur raciste. »
Laura, 19 ans, étudiante en droit,
« À la fois il fait peur parce qu’il prend des décisions aberrantes, mais de l’autre côté on ne sait pas à quoi s’attendre. Ça peut vite dégénérer. Par exemple le fait qu’il ne prenne pas au sérieux le réchauffement climatique c’est ridicule, enfin d’où il sort ça ? De plus, les Américains étaient déjà mal par rapport à l’Obamacare et cela ne va qu’empirer.»
Jérémy 29 ans, techniciens de réseaux,
« On dirait un sketch. Il est violent, il insulte beaucoup et ce qu’il a dit par rapport à Porto Rico (« je suis désolé de vous dire ça Porto Rico mais vous chamboulez mon budget », nldr) montre bien qu’il est égoïste. Il pense qu’avec l’argent il peut tout faire et les citoyens américains lui ont donné cette satisfaction. »
Michel, 46 ans, technicien de réseaux,
« Pour l’environnement, il devrait ouvrir les yeux, la Californie crame depuis 15 jours et il ne fait rien. Mais à son avis d’où viennent ces incendies ? C’est son pays avant tout et le reste il s’en fiche mais en attendant le réchauffement climatique est bel et bien là et dans son propre pays. Si Donald Trump fait n’importe quoi, il risque d’y avoir un problème au niveau mondial ! »