Les machines de la Halle prennent une pause du 7 janvier au 8 février 2019. Le nouvel espace culturel vedette de la Ville rose a accueilli plus de 60 000 visiteurs, un bilan « réjouissant » pour cette première année.
Trêve hivernale pour la Halle de la Machine. Ce lundi 7 janvier, le site de Montaudran ferme ses portes pour une pause hivernale. L’occasion de dresser un premier bilan. Depuis l’ouverture début novembre, plus de 60 000 personnes ont visité ce nouveau lieu culturel, dédié aux créations de François Delarozière. Des chiffres qui font fi des 70 000 visiteurs recensés durant les trois jours d’inauguration. Ce sont donc 130 000 curieux qui se sont donné rendez-vous sur la Piste des Géants.
Après avoir parcouru les rues de Toulouse et arpenté la Piste des Géants, notre Minotaure aura bientôt besoin de repos. La Halle de La Machine fermera ses portes au public le 7 janvier pour laisser nos vétérinaires-machinistes prendre soin des machines. Réouverture le 9 février ! pic.twitter.com/ZuNfZ6103F
— Halle de La Machine (@Halle_LaMachine) 31 décembre 2018
Un bilan « réjouissant » qui s’ajoute à la « réussite » du périple du Minotaure et de l’Araignée géante dans les rues de Toulouse début novembre. L’opéra extérieur avait réuni près de 900 000 personnes, ce qui en fait le spectacle ayant attiré le plus de spectateurs dans l’histoire de Toulouse selon la mairie. « Nous sommes très satisfaits des chiffres de fréquentation ainsi que de l’engouement qu’ont suscité les vacances d’hiver », conclut Marion Kirtava chargée de communication de la Halle de la Machine.
L’espace est désormais fermé jusqu’au 8 février 2019 inclus. L’occasion de réviser les machines et d’entretenir notamment le Minotaure, en activité tous les jours depuis sa première apparition sur la place du Capitole.